juillet 12, 2021 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Quels sont les avantages de travailler avec une perche télescopique:

Travailler à l’aide d’une perche télescopique permet d’entretenir vos hauteurs plus régulièrement car très simple d’utilisation. Le fait de pouvoir nettoyer une surface difficile d’accès sans mettre en place un escabeau ou une échelle suffira à un usage très régulier sur vos hauteurs.

Souvent légères et rigides, les perches télescopiques en aluminums permettent d’appliquer une réelle force pour un résultat parfait.

Les points indispensables d’une perche télescopique de qualité pro:

Afin d’être totalement satisfait de votre achat, la perche télescopique doit être en aluminum, pour gagner en poids tout en restant sur un budget attractif.

Une perche télescopique doit être striée afin de transmettre la force facilement à l’accessoire; c’est la rigidité qui va transmettre la force de vos bras à l’accessoire qui lui travaille sur la surface.

Nous vous conseillons de bien vous renseigner sur l’adaptabilité; plus votre perche télescopique est standard et équipée d’embout, plus des possibilités de nettoyer votre maison s’offriront à vous, ce qui vous permettra de rentabiliser plus facilement du matériel.

Enfin un poignée ergo pour un meilleur maintien est indispensable sur ce type d’outil.

Quelle longueur choisir:

Afin de bien choisir sa perche télescopique, il faut se pauser les bonnes questions.

Comment vais-je nettoyer?

CLIQUEZ ICI pour la video.

Vous perdez 1m quand vous travaillez à l’horizontal. Prenons un exemple, je dois atteindre mon velux qui est à 5m, je travaille avec une perche de 6m minimum. Cela est valable aussi pour un toit de véranda, un panneau solaire, une toiture

Pour atteindre une surface vitrée, une gouttière, une cage d’escalier, une poutre apparente, la portée d’homme vous fait gagner un mètre. Un exemple : je dois atteindre une poutre qui est à 5m, je travaille avec une perche de 4m minimum. 

IMPORTANT: Afin de travailler avec un maximum de confort, il est conseillé de choisir une perche plus grande que le besoin, ce qui permettra de créer plus de rigidité en ne la sortant pas dans son intégralité.

A quoi d’autre peux me servir ma perche télescopique?

CLIQUEZ ICI pour plus d’exemples d’utilisation.

Il est important de choisir une marque qui offre la possibilité d’installer tout type d’accessoires en bout, cela vous permettra d’utiliser la perche télescopique pour d’autres usages; aussi bien pour les intérieurs que pour les extérieurs.

Afin de travailler avec un maximum de confort, il est conseillé de choisir une perche télescopique plus grande que le besoin, ce qui permettra de créer plus de rigidité en ne la sortant pas dans son intégralité… Qui peut le plus, peut le moins !

Les accessoires primordiaux de la perche télescopique:

Il existe plusieurs outils et accessoires pour travailler avec un perche télescopique qui reviennent régulièrement, comme par exemple le report d’angle. Ce dernier permet de donner l’angle à l’accessoire, dans le but d’offrir un confort optimal à la personne. Il permet également de terminer le travail jusqu’en bas sur les surfaces avec rebord, et de travailler à l’aveugle comme par exemple pour un intérieur de gouttière.

Des accessoires reviennent régulièrement comme le kit hydro qui facilitera l’arrosage de vos hauteurs en alimentant la perche en eau et en produit. Indispensable pour vos vérandas, pergolas, panneaux solaires

Pensez à la brosse de lavage souple, très polyvalente elle est la plus performante sur la majorité des surfaces ce qui évite d’acheter plusieurs accessoires. Une brosse de lavage souple est l’idéal sur les toits en verres en polycarbonate, pvc, plexiglass, alu, carosserie…

Dans l’attente de création de nouveaux articles et dans un soucis d’accompagnement de nos clients, nous vous remercions de votre lecture.

Pour plus d’informations et échanger avec un expert de la perche télescopique


Newsletter