juillet 12, 2021 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Comme chaque année avec l’arrivée des beaux jours, l’entretien des extérieurs de la maison devient notre priorité à tous, et nous devons faire face une problématique récurrente: comment nettoyer mon toit de véranda ?

Un nettoyage régulier des dessus de vérandas, pergolas, verrières et autres extensions permet un meilleur aspect esthétique et évite un vieillissement prématuré. L’idéal étant de réaliser ce nettoyage deux fois dans l’année afin d’éviter des phénomènes de verdissement; cela peut varier en fonction de l’orientation de la structure (Nord, Sud, Est, Ouest), de l’environnement ( arbres, face mer…) et de l’implantation géographique.

Pour cet entretien, privilégiez l’utilisation d’une brosse de lavage et d’un manche télescopique, l’idéal étant d’avoir une arrivée d’eau directement avec un branchement sur la perche.

Un nettoyage à sec permet également d’éviter que les poussières et pollens viennent stagner et créer une couche opaque sur ce toit. Il vous suffira d’installer sur la perche télescopique une microfibre.

Dans plus de la moitié des situations vous serez contraint de vous positionner à niveau du toit de la véranda à l’aide dune échelle ou d’accéder une pièce supérieure. La taille de la perche télescopique variera en fonction de la profondeur de la véranda, d’une manière générale, nous conseillons une perche de 4 mètres pour une profondeur plus ou moins standard de 3M50.

Toit en verre, polycarbonate, pvc, aluminium; la brosse de lavage souple permet de frotter sans rayer la surface, vous pouvez pour les plus consciencieux finir le travailler à l’aide d’un mouilleur/raclette 

Retrouvez la mise en situation du matériel évoqué dans une video.

Du produit ? oui, mais rien d’agressif, utilisez un produit vaisselle particulièrement adapté en raison de ses vertus dégraissantes. Pensez à bien rincer la surface car n’oubliez pas que les marques viennent souvent du produit qui sèche…

Pour récapituler:

-Perche télescopique hydro

-Brosse de lavage souple

-Mouilleur/Raclette

-Liquide vaisselle

et surtout de la volonté … 🙂 A bientôt.


Newsletter